lachez-vous

voici l’article qui lance le sujet. Vous êtes victime de gardenahouse? Vous êtes un de leurs clients floué?
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Merci de jeter un œil sur « A propos de gardena aousse » avant votre première prose.

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77 commentaires pour lachez-vous

  1. James Vallad dit :

    Bonjour,
    je viens apporter ma modeste contribution à la guerre qui est livrée à cette « société » qui a pour nom Gardena House.
    Je ne vais pas entrer maintenant dans les détails, mais il faut savoir que j’ai commandé un chalet chez eux et qu’il ne m’a pas été livré complet.
    Après maintes réclamations, mais surtout aucune réponse cohérente de leur part, j’en suis arrivé à les faire assigner au tribunal par le biais d’une procédure de saisine simplifiée. Le résultat a été sans appel : Gardena House (GH) a été condamné à me rembourser le matériel non livré plus des dommages et intérêts.
    GH n’avait même pas pris la peine de se rendre à l’audience pour plaider leur cause. Et pour cause, la société se trouve à Rome.
    Pour étayer mes dires, je tiens à la disposition de qui m’en fera la demande, le jugement du tribunal du 4 janvier 2011.
    Si des personnes sont intéressées par mon histoire, je pourrais la développer sur ce forum qui, j’en ai bien l’impression, devrait rapidement se remplir des nombreux déboires des internautes contre GH.
    Pour info, ma commande portait le N°C201006091744 et était datée du09-06-2010.
    A bientôt.
    James

    • rezkallah dit :

      bonjour, merci pour l’info mais j’aimerais savoir si les frais d’huissier sont pour vous pour le cas où il serait insolvable ?

  2. manube dit :

    bonjour à tous,
    quelle belle initiative que ce forum dédié à Gardena House, on va pouvoir réellement avertir les éventuels futurs clients de cette firme avant qu’ils ne fassent rouler.
    Il faut savoir que le patron de GH à tenté de faire supprimer mon sujet sur d’autres forums.
    Vous pourrez lire d’autres plaintes sur le http://www.leguide.com et sur http://www.e-litige.com

    Pour ma part, mes déboires sont encore plus flagrants d’une escroquerie. Je sais, ce terme et fort et j’espère qu’il ne sera pas sensuré, mais lisez plutôt la suite.
    Mon bon de commande chez Gardena House est le C201005091529.

    J’ai commandé un chalet début mai 2010, je l’ai payé en totalité car je n’avais pas la possibilité de fournir un moyen de paiement du solde à la personne qui allait en prendre livraison.
    J’ai reçu une confirmation de commande et de paiement de la part de GH.
    Je n’ai jamais été contacté afin de convenir d’un rendez-vous de livraison.
    Après le délai de livraison dépassé et après plusieurs coups de fil et d’e-mails en vain, et au cours desquels on m’a souvent répondu de manière agressive et impolie, toujours rien en vue.
    Après le délai de livraison dépassé de plusieurs semaines, j’envoie une annulation de commande par recommandé et AR, comme stipulé dans les conditions générales de vente de Gardena House.
    Trois semaines plus tard GH fait fi de mon annulation et me propose un autre chalet, comme quoi celui que j’ai commandé n’était plus disponible. Pour info depuis le jour ma commande et jusqu’à aujourd’hui, ce modèle à toujours été proposé à la vente sur le site. Je refuse directement en insistant sur le fait que j’ai annulé ma commande et que j’ai bien reçu de retour l’accusé de réception.
    Plus de trente jours après cet épisode, et ne voyant pas mon remboursement arriver, je re-contacte GH. A partir de là je suis tombé sur une espèce de malotru qui ne connaît pas du tout les lois réglementant la vente par correspondance. Il m’a même écrit que j’avais dépassé les 7 jours du droit de rétractation (après plusieurs mois et sans avoir reçu l’article). Trop fort.
    Il m’a confirmé qu’il prenait alors en compte mon annulation.
    Trente jours plus tard, ne voyant toujours pas mon remboursement arriver, je re-contacte le malotru en question et qui se prénomme Alex. Il me confirme qu’ils ne me rembourseront rien car j’ai procédé à une annulation non justifiée.

    Conclusion: j’ai commandé et payé. pas de livraison. annulation justifiée puisque pas de livraison. pas de remboursement
    Alex m’a même menacé de me faire payer des frais de gestion supplémentaires.

    J’ai tenté de contacter le gérant. Mais les réceptionnistes ont reçus ordre de ne jamais transférer un appel, et de ne pas donner le nom du gérant. Pour info et parce que c’est légal, j’ai du demander un document officiel afin de pouvoir porter plainte, le nom du gérant est M. Zine Anas.
    Cette société est effectivement basée en Italie et non pas à Paris comme ils le prétendent.
    J’ai moi-même enregistré une plainte en saisine simplifiée auprès du tribunal de Paris 13. Les défendants n’étaient pas présents le jour de l’audience bien entendu.
    J’attends le jugement et vous tiens tous au courant.

    Ce qui me pose problème en conclusion de toute cette histoire, c’est que les autres commerces en ligne sur internet ne me verront jamais client chez eux à cause des procédés malhonnêtes usés par Gardena House, car je vous assure que la défense est coûteuse et laborieuse.

    Manu

    • manube dit :

      Mon jugement est passé. Le juge de proximité de Paris 13 à statué en ma faveur.
      Ce n’est par pour autant que mon remboursement (et on parle ici de mon argent volé) a été effectué.
      Il faut dire que mon cas est tellement gros qu’il prouve sans mal la malhonnêteté de la société Gardena-House et de son patron Anas Zine qui ne prend même pas la peine de répondre aux appels et courriers du juge. C’est dire s’il en en a fi des lois. Il faut préciser qu’ils se cachent derrière des boites aux lettres plutôt que d’avoir pignon sur rue, c’est tellement plus simple de se cacher et de ne jamais répondre aux mécontents. Ce patron n’est même pas joignable de quelle que manière que ce soit. Il préfère laisser ses standardistes se dépatouiller avec les clients. L’adresse en italie est également une façade.
      Un bon conseil aux éventuelles intéressés par l’achat d’un bungalow Gardena House, si vous avez le moindre couac avec la commande vous ne reverrez jamais votre argent ou votre produit. Ils comptes sur le fait que les montants soient trop petits et les procédures pénales trop compliquées pour mieux flouer les acheteurs en ligne.
      En ce qui me concerne c’est simple, ils ont reçu un montant pour un article qu’ils n’ont jamais vendu. Outre l’arnaque au client ça s’appelle également une fraude au fisc et à la tva.

      • manube dit :

        bonjour à tous,
        voilà mon affaire est terminée. Le huissier de justice de Paris 13 à terminé son travail. J’ai obtenu le remboursement de mon achat 1.100 + 450 de dommages. Attention à prendre en compte, les frais d’honoraires sont apparemment à charge du plaignant (un comble). Pour moi il s’élèvent à 197 euros. Dans cette histoire j’ai perdu de l’argent (1 aller-retour + 1 journée de travail à Paris pour rien dû à une erreur d’un fonctionnaire du tribunal + les honoraires du huissier) mais ce n’est pas grave. Le plus important étant d’avoir gain de cause.
        Je conseille à toutes les autres victimes de Gardena House et de son patron Anas Zine, de ne pas lâcher l’affaire et de porter plainte.
        Lisez la remarque de James du 29 juillet 2011, je pense qu’il à entièrement raison.

    • PERETTI THIERRY dit :

      Bonjour, à vous tous.
      Réf Commande C2009032481 Réf Fac F200903246

      Vous pouvez me joindre par E-MAIL thierry.peretti383@orange.fr
      Je suis en contact avec un contrôleur des impôts qui est chargé du dossier GARDENA HOUSE et GARDENA HOUSE ITALIA (je me fais un plaisir pour donner un coup de main) à ce monsieur des Impôts que j’ai rencontré, très sympa.

      Ce Mr à fait parvenir plus de 180 courrier aux clients de gardena house pour vérifier les comptes de cette entreprise (si on peu appeler ça comme ça)

      Si les impôts ne vous ont pas écrit, faites moi parvenir un double de votre facture et du bon de livraison (pour ceux qui en ont).
      Et je me ferais un très grand plaisir de revoir ce Mr des impôts pour lui remettre.
      Il faut savoir que la Ste GARDENA HOUSE à été crée le 2 janvier 2009 avec un capital de 1 000,00 € comme EURL (ce qui n’est pas le cas sur ma facture en mars 2009) 40 000,00 € et SARL le capitale a été remonter à 40 000,00 € le 19 mars 2010 le Principal actionnaire de GARDENA HOUSE est GARDENA HOUSE ITALIA et devinez qui est le représentant ? un certain ZINE Anasse (ALEX pour les intimes).

      Et sur les statuts il est stipulé (voir article 10 exercice social)
      Chaque exercice social a une durée de douze mois qui commence le 01/01 et fini le 31/12 (par exception, le premier exercice social sera clos le 31/12/10).
      Mes il devra déposer les comptes au plus tard le 15/05/2011 ce que je doute fortement!!! (si vous voyez ce que je veux dire)

      Moi je pense qu’il va faire son business pendant 29 mois, ne payera pas un centime d’impôts sur les bénéfices qui est de 33% (si je ne me trompe) exemple 180 client X 3 000,00 € Minimum = 540 000,00€ de chiffre d’affaire pour l’instant.
      De plus vous devez savoir que le bois ne vient pas du nord de l’Europe mais de l’est (qui est de moins bonne qualité, et surtout la matière première et la main d’oeuvre est ridicule) donc j’imagine qu’après la France il fera l’Italie, et après il se la coulera douce au Maroc (origine) avec 1 000 000,00 €, mais bien sûr ce n’est qu’une hipothèse.

      Mais Alex a fait une très grosse boulette (il a menacé mon père de 80 ans)
      Et moi qui suis rentier (Français d’origine Italienne et marié avec une Marocaine) j’attend de voir ce qu’il va faire et après je verrais… en France, Italie, ou le Maroc.
      Au plaisir de vous lire.

      • Vandermaelen Luc dit :

        Bonjour,
        Un grand merci pour ces renseignements.
        Je dois me rendre au tribunal pour la 2ème fois( première audience reportée) le mardi 5 juillet à 9h et j’espère que Gardena house sera représenté.
        Vous avez tout à fait raison de souligner qu’ils profitent de l’hésitation des clients d’entamer une procédure pour continuer leurs pratiques malhonêtes.
        Pour ma part, j’ai horreur de ces publicités mensongères sur internet et me ferai le représentant de nombreuses personnes abusées..
        Vous pouvez lire mes déboires sur GH forum conso-lucagnes-
        à bientôt pour d’autres nouvelles
        Vandermaelen luc

      • lucagnes dit :

        Bonjour,
        Je suis allé à l’audience ce Mardi et bien sûr,aucun représentant de GH.
        Quelqu’un’? s’etait présenté la veille? Est-ce une tentative pour reporter encore une fois l’audience?(j’étais déjà allé pour rien le 3mai dernier)
        En tout cas, j’ai présenté un dossier bien complet avec E-mail,photos ect et un document
        prouvant que ‘alex’? a tenté à plusieurs reprises de faire enlever mon témoignage sur le forum conso du guide.com en affirmant que jamais,je n’ai été client chez eux!!!
        Une autre très grosse boulette que le tribunal n’a pas apprécié…J’attends maintenant le jugement du 2 Août prochain
        A bientôt
        Luc

    • chaplart christian dit :

      Bonjour à tous les décus de Gh
      j’ai moi aussi commandé un garage en bois chez ses escrocs on peux le dire maintenant
      ma commande n’est jamais arrivée à destination car l’usine était en gréve puis ensuite la faute à DSK et le FMI
      ma commande annulée, j’ai déposé un dossier au tribunal de proximité de libourne (33): GH vien d’étre condamnée à me rembourser ainsi qu’à me verser des dommages et intérêt
      voulant faire exécuter la saisie, j’ai contacté une étude d’huissiers basée dans 13ieme arrondissement de paris qui s’est refusé de prendre mon dossier car GH a des comptes totalement débiteur depuis lre début de l’année 2011
      il faut savoir que les frais d’huissiers qui ne sont pas payés par GH s’élèvent aux alentours de 400€ que nous sommes obligés de payer
      il faut donc monter une association et attendre que GH soit en redressement pour éventuellement récupere nos frais.
      commande GH C201104032879 du 3 avril 2011 pour un garage de 4×6
      annulation en date 17/6/2011 par AR
      GH a voulu me facturer les frais de livraison d’un produit qui n’est jamais parti plus de 1 mois après mon annulation
      il vfaut savoir que le transporteur Bailly Courouble ne livre plus aucun produit pour GH mais maintenant c’est une boite italienne bizarre non

      Christian

  3. Christelle dit :

    Bonjour,

    Je confirme tout ce qui a été dit sur l’accueil et la malhonnêteté de cette entreprise.
    Mon n° de commande : C20100131878

    Début 2010, je commande un chalet + terrasse en bois pour livraison prévue début mars avec un acompte débité par CB via le site de 750 € HT.
    Après un nombre incalculable de mails et d’appels téléphoniques, dans l’impossibilité d’être livrée dans les délais, j’ai donc annulé la commande dans le respect des conditions générales de vente de Gardena.
    La suite est ubuesque et après plusieurs mois de tentatives pour recouvrer mes 750€ ainsi que l’intervention d’un avocat, j’ai donc du moi aussi saisir le tribunal de proximité de Paris 13ème.
    Ce dernier a rendu son jugement en janvier 2011, condammant Gardena au remboursement de mon acompte ainsi que de 300€ pour tous les frais engagés.
    Le comble : une autre « victime » était présente à la même audience pour une affaire similaire. Elle a également obtenu gain de cause.

    Pour autant, Gardena n’a toujours pas exécuter le jugement et nous engageons donc des poursuites via huissier.

    En effet, le commerce via le net mérite une grande prudence, et consulter ce blog pourra peut-être éviter à de potentiels « arnaqués » de l’être ….

    Christelle

    • christian dit :

      j’ai moi aussi gagné auprès du trubinal de libourne (33) mais l’huissier du 13ieme que j’ai contacté ne veux plus entendre parle de GH et alex car elle n’arrive pas à récuperer les sommes d’autres client
      quelle possibilité me reste-t-il pour récupérer mes 1095€ + 500€ de dommages et interets, si ce nest engagé des frais supplémentaires qui ne me seront remboursés
      christian

  4. Bonjour à tous
    J’ai procédé à une commande n°201003201146 auprès du site internet de GH pour un chalet  » Den,43m2  » Commande payée en totalité avant la livraison. Peu avant le montage, je demande par E-mail s’il y a bien une notice de montage..Oui! il y en a une à l’intérieur..Soulagé,nous partons à 5 pour une semaine de montage…mais voilà..pas de trace de notice. Pas vraiment évident surtout qu’il manquait 17 pièces de bois maîtresses.Paniqué, je suis allé à la recherche d’un menuisier voulant bien usiner mes pièces..par miracle, j’en ai trouvé un qui s’est directement mis à la tâche.De plus, pas de système d’ancrage, vitre fissurée, plancher non conforme..Pas de réponse à mes E-mail,ni à ma lettre recommandée.J’ai envoyé un dossier au tribunal Paris 13em et les 80 propriétaires du parc résidentiel de loisir Spons iront commander leur chalet ailleurs Je vous tiens au courant. Luc

  5. PERETTI THIERRY dit :

    Bravo pour ce site. (je vais le donner au fisc) ils me demandent des infos (ex. fausse facture) ALEX les intéresse. (bien)
    Mais moi c’est différent.
    Nous avons le garage (8 semaines de délai), nous l’avons monté.
    Mais ne correspond pas aux dimensions sur le site (plus court dans la largeur et la longueur, et plus haut) avec constat d’huissier.
    Mais nous n’avons pas payé (que l’acompte de 633€)
    C’est lui qui nous attaque
    Je vous tiens au courant la prochaine audience qui est au mois de mai (la 4éme)

  6. Baumier dit :

    Le chalet reçu 5 semaines après la date indiquée lors de la commande.
    Aucune notice en français, malgres la confirmation de sa traduction lors d un contact téléphonique. Après 4 journées de montage, a 3 personnes dont un menuisier, il reste du travail, lors qu’il est indique 2 jours de montage sur le site. Pour le toit, rien n’est explique, il faut découper l’ensemble des pièces fournis

    Bref passez votre chemin.

  7. James Vallad dit :

    Salut à tous,
    vous voulez une bonne nouvelle : Christelle m’a demandé de vous laisser un message.
    Donc voici son mail :

    « Nous venons d’apprendre que Gardena a bien été débité du montant dû dans le jugement y compris des indemnités et du remboursement des frais d’huissier !!! Justice est faîte et j’espère que tous ceux qui ont subi ces malversations, aboutiront aussi.

    Message d’espoir donc, le compte bancaire de cet escroc est dans le vert …

    Je n’ai rien à ajouter si ce n’est de contacter le fameux huissier du 13ème qui manifestement fait très bien son boulot. C’est ce que je vais faire.

    A bientôt.
    James

  8. Romain dit :

    Ee bien je me suis fait avoir aussi en beauté par ce site.

    Commande reçu incomplète (manque la fenêtre) et je suis en attente depuis 2 semaines sans nouvelles.

    Vu ce que je lis je ne vais pas perdre de temps et entamer de suite.

    Quelqu’un peut-il m’éclairer sur ce qu’il faut faire afin d’aller au plus vite au niveau de la procédure légale vis à vis de cette société?

    D’avance merci

    PS: je regrette de n’avoir pas fait une recherche avant au niveau de ce site.

    • ghzobi dit :

      bonjour Romain,
      c’est vraiment peine perdu que d’essayer de discuter avec Alex ou Anas Zine.
      Cette société fait clairement de l’argent facile et se fiche complètement des règles élémentaires du commerce en france, quant aux droits du consommateur on en parle même pas. D’autres les ont vu affirmer au juge qu’ils n’avaient pas reçu de recommandé avec accusé de réception.
      Le seul moyen de voir un jour un retour est de formuler une saisine simplifiée auprès du tribunal de proximité de Paris 13. Après jugement positif, il en ont l’habitude maintenant, il faudra engager la procédure de recouvrement par le huissier de Paris 13. C’est long mais ça vaut la peine de ne pas laisser cet escroc s’en tirer à si bon compte.

      • Romain dit :

        Voilà quelques news.

        J’ai donc appelé la société et une femme m’a dit de leur faire une lettre recommandé pour demander la fenêtre. La lettre à été faites et je leur ai laissé quelques semaines pour trouver la solution.

        Maintenant je n’ai toujours pas de nouvelles de leur part (1 mois qu’ils ont reçu la lettre avec AR), j’ai donc décidé d’aller plus en avant dans la dite procédure.

        Je vais donc faire une déclaration au greffe de la juridiction de Paris 13 d’après ce que je vois et demandé le remboursement du chalet + remboursements des frais inhérents à mes déplacements sur Paris et frais associés pour le jour du jugement.

        Si vous avez des conseils je suis preneur.

        Cordialement,

  9. HUE dit :

    bonjour à tous,
    la vous me faites peur j ‘ai commandé un abris de jardins chez gardena house le 18/05/2011 no de commande c201105183114 avec un acompte de 540 € bon pour le moment je ne suis pas en hors délai de livraison , il faut tout simplement demander de faire fermer le site
    A bientôt pour la suite

  10. cioli patrick dit :

    Bonjour,hou là là…..je viens grossir la liste des clients floués.J’ai passé commande chez Gardena House le 9/5/2011 ;N° cde C201105093083.Livraison prévue donc: 2eme quinzaine de juin.J’ai moi aussi, expérimenté la « courtoisie » d’un certain Alex.Je ne vais donc pas perdre de temps à passer des coups de fil voués a l’echec et je vais suivre vos conseils ,c’est à dire saisir directement la justice.Faut il passer par le tribunal du 13 ème uniquement ou bien peut on regler cela par un tribunal de province?
    Merci pour votre réponse ,et bon courage pour la suite.

    Cordialement

    Patrick
    .

    • ghzobi dit :

      bonjour Patrick,
      il vous faut obligatoirement passer par le tribunal de proximité de Paris 13 et ensuite par le seul Huissier du même département (arrondissement). Vous devez déposer une saisine simplifiée au tribunal (http://www.e-litige.com/outils/saisine/). Normalement le juge propose un arrangement mais avec Gardena House….. Ils commencent à être rodés, le juge ainsi que le huissier. Le cabinet de huissier: SCP Roby-Salmon et Landez, 184 avenue de Choisy 75013 Paris.

  11. Il risque d’y avoir de fortes titubation

  12. CANTO 73 dit :

    Commande C201104082907
    Bonjour,
    Au vu de tous ces commentaires, je m’estime chanceux d’avoir été livré à priori dans les délais et surtout d’avoir été livré de mon chalet LEVUO!!! Cependant, effectivement, il n’y a aucune notice donc impossible de savoir s’il manque des pièces et surtout comment les monter!!! J’ai de nombreuses pièces grisées par le soleil et l’humidité du colis, lui même infesté de vermines!!! J’ai fait des photos de ces pièces et j’ai moi aussi perdu un peu de temps au téléphone avec ce fameux « Alex » pour espérer une notice et croire à un éventuel SAV pour remplacer ces pièces défectueuses. Quel sketch lorsqu’on résiste à cet Alex avec des arguments intangibles du genre « puisque le modèle est toujours disponible sur le site, il est possible de contacter le fournisseur afin qu’il m’envoie une notice ?  » mais apparemment la fabrication a changé et pour le même chalet le montage serait différent !!! En revanche quand je lui pose la question « si je paie pour le montage, les ouvriers ont bien une notice !  » Et bien sa réponse est « non, ils savent faire un chalet avec un tas de bois! » et lorsque je demande « mais comment savent-ils s’il manque des pièces ?  » la réponse est « c’est impossible qu’il manque des pièces !! » bref, il a réponse à tout en apparence. J’ai réussi à monter mon chalet qui se rapproche du schéma sur le site et ça aurait pu être une acquisition merveilleuse…! Je suis en contact avec un client qui aurait acheté le même chalet et qui aurait réussi à le monter, il m’a bien rassuré et guidé pour me lancer dans le montage de mon chalet qui au final, après avoir bien inventorié toutes les pièces s’avère accessible malgré qu’il faille faire des bidouilles pour rattraper les imperfections du produit ou de son usinage! Je regrette pas l’achat, juste que ce soit auprès d’un hurluberlu de la sorte et que cette société ne soit pas respectueuse de ses clients!!! Je serais d’avis pour faire interdire ce site de vente sur internet en France et ça je pense que ça doit être possible au vu des plaintes justifiées !!!
    Ah, si! à relire la brochure, je suis censé avoir un dispositif d’ancrage pour le vent, chose que je n’ai pas donc je veux bien me joindre à la démarche collective d’une procédure pour publicité mensongère (d’autant qu’ils précisent bien qu’il y a une notice de montage!!)
    Bon courage à tous

  13. PERETTI Thierry dit :

    Bonne nouvelle:
    Je viens de recevoir un E-MAIL le 01/07/2011 (bonne fête) qui site.

    Bonjour Monsieur,

    Suite à la lecture de votre Blog je me suis permis d’inviter d’autres victimes de ce Monsieur à vous contacter, je tenais à vous en avertir.

    Nous sommes le transporteur de Gardena House et somme actuellement dans un conflit qui risque d’avoir des conséquences pour ses clients.

    N’hésitez pas à m’appeler si je peux vous apporter des informations complémentaires.

    Sincères salutations

    Guy LEFEBVRE

    directeur commercial
    Transports BAILLY COUROUBLE
    Je le contacterais lundi matin.
    et ce matin Deux client de gardena house m’ont contacté.

  14. MARTINS dit :

    j’envisageais l’achat d’un petit bungalow, j’abandonne l’idée immédiatement. Merci et bon courage à tous.

  15. Romain dit :

    Voila donc la suite de mon affaire qui date du 3 mai 2011 à 21:15 relatif à mon premier post.

    Suite à notre demande de saisine simplifiée au tribunal de Paris, nous avons reçu un recommandé avec AR de la juridiction de proximité de Paris 13. Nous avons donc rendez vous le 04 octobre 2011 à 9h afin d’expliquer ou nous avons été floué par cette société.

    Il semble déjà qu’au vue des différents éléments et preuves que nous avons apporté à notre dossier, la justice a donc décidé d’aller plus en avant dans ce dossier.

    Nous vous tiendrons au courant, de la suite.

    Wait and see 🙂

  16. James dit :

    Bonjour à tous,
    Eh bien voilà, mon histoire est terminée avec Gardena House.
    J’ai fini par mandater l’huissier du 13ème arrondissement de Paris qui a récupéré l’argent que devait me payer GH suite au jugement du tribunal.
    Je vais résumer mon histoire pour bien montrer qu’il est tout à fait possible d’obtenir réparation après avoir été floué par cette « bande d’escrocs » du net. Je sais, c’est une bien maigre consolation que d’obtenir tout simplement réparation, il faudrait que ces arnaqueurs cessent définitivement de polluer la toile comme ils le font actuellement mais ça, c’est une autre histoire !
    Alors on y va :
    J’ai commandé en juin 2010 (commande N°C201006091744 du 9/06/2010) un bungalow chez Gardena House et lorsqu’il m’a été livré, la couverture commandée en même temps n’était pas présente.
    Après plusieurs contacts téléphoniques et par mail et une dernière lettre recommandée avec AR dans les règles de l’art, Gardena House a refusé de me rembourser le montant de 300 euros correspondant à la couverture.
    J’ai donc fait une saisine simplifiée auprès du Tribunal de Paris 13ème. L’affaire a été jugée le 7 décembre 2010 (en l’absence de Gardena House) et le jugement a été rendu le 4 janvier 2011 : le tribunal condamne Gardena House à me verser ce que j’ai demandé (le remboursement des 300 euros + 200 euros de dommages – et on n’ira pas dire que je les ai saignés à blanc).
    En ce qui concerne mon passage au tribunal, il faut savoir plusieurs choses :
    1- Lors de ma comparution du 7 décembre, je n’étais pas le seul plaignant contre Gardena House et le jugement rendu pour l’autre plaignant a été rigoureusement le même : Gardena House a été condamné.
    2- Avant que l’affaire ne soit jugée ce 7 décembre, le conciliateur qui nous a reçus a joint par téléphone Gardena House pour leur demander la raison de leur absence à l’audience. La réponse donnée a été la suivante : nous avons demandé un report de l’audience par lettre recommandée envoyée au Tribunal et aux plaignants. Ni le Tribunal, ni nous plaignants n’avons toutefois reçu cette lettre (!).
    3- En composant le N° de téléphone 01… pour joindre Gardena House, l’appel a atterri à… Rome en Italie. L’interlocuteur du conciliateur lui a confié que l’adresse et le N° de téléphone que l’on retrouve sur leur site internet (et sur les mails) n’était en fait qu’une « boite aux lettres » car les bureaux se trouvaient en réalité à Rome. Je me suis d’ailleurs rendu à Rome pour voir ces bureaux et je n’y ai trouvé personne. Encore une boite aux lettres ??? Si l’on regarde le site http://www.gardena-house.it (la version italienne du site), on peut lire dans la rubrique chi siamo ? (Qui sommes-nous ?) : « Gardena House Italia, filiale della SRL Gardena House Francia,… » . Gardena House Italia serait une filiale de Gardena House France ??? De qui se moque-t-on ?
    Nous sommes donc en face d’une société qui a monté une escroquerie sur internet en toute impunité. Je vais d’ailleurs vous amener à faire un petit calcul loin d’être savant : je suis un des rares clients de GH à avoir saisi le tribunal. GH a été condamné à rembourser la valeur du matériel non livré et condamné aussi à de faibles dommages plus, probablement, les frais de tribunaux. Mais pour un client qui se plaint combien ne prennent pas la peine de saisir le tribunal, pour quelques centaines voire milliers d’euros, par manque de connaissance ou parce que la procédure est longue et pénible à engager ? C’est donc tout bénef pour Gardena House !!!
    La phase suivante a donc consisté à mandater un huissier de justice pour recouvrer les sommes que GH n’était manifestement pas prêt à me rembourser. En deux mois l’affaire était réglée. Le compte de Gardena House était suffisamment approvisionné pour permettre ces remboursements.
    Voilà, mon cas est résolu, mais il reste encore pas mal d’autres cas à résoudre et je me devais de porter à la connaissance du plus grand nombre les agissements de cette société.
    Je ne saurais en outre que trop conseiller à tous ceux que cette société à floués de porter plainte et de mettre en route cette procédure de saisine simplifiée auprès du tribunal du 13ème à Paris et non pas de leur tribunal local car, à force de faire, les juges du 13ème finiront bien « faire quelque chose » pour que cessent les agissements honteux de Gardena House.
    Je tiens bien entendu à la disposition de toute personne qui m’en ferait la demande, une copie du jugement du Tribunal ainsi que la copie du détail des sommes récupérées par l’huissier afin de prouver mes dires.
    Je vais aussi rester attentif à la suite de événements et attendre avec impatience la liquidation de Gardena House.
    A bientôt.
    James

    • christian dit :

      j’ai moi aussi été au tribunal contre GH, j’ai gagné, toutefois l’huissier du 13ieme arrondissement que j’ai contacté ne veux plus s’occuper des affaires concernant GH, elle estime perdre son temps et notre argent (frais de recouvrement estimé à ma charge à 400€)
      je ne sais plus vers qui me rabattre pour récupérer mes 1095€ + 500€ de dommages
      merci de me transmettre éventuellement les coordonnées de votre huissier

  17. James dit :

    Bonjour Jérémy,
    le n° de SIREN de votre entreprise ne correspond à aucune société enregistrée en France.
    Merci de nous éclairer sur chaletdejardin.fr !
    James

  18. Anthony Bertrand dit :

    Bonjour,
    Bravo pour ce site.
    Je dois lancer une procédure à l’encontre de la société Gardena House.
    J’ai besoin d’éléments pour étayer leurs pratiques habituelles.
    Serait-il possible aux personnes concernées de m’adresser une copie des décisions de justice favorables qu’elles ont obtenues à son encontre ?
    Je vous en remercie d’avance,
    Salutations distinguées.

  19. Lucagnes dit :

    Voilà,c’est fait! et j’espère que de nombreuses personnes flouées obtiendront,comme moi, enfin réparation ; quelque soit le préjudice subit par cette firme.
    N’hésitez pas à saisir le tribunal d’instance Paris 13eme! Que ce soit pour l’absence de la notice de montage combiné par l’absence d’un système d’ancrage-( obligatoire puisque mentionné dans la description,soit d’un chalet, soit d’un simple abrit de jardin!!);vous avez le droit d’être indemnisé pour ce manquement..De plus, dans mon cas,le plancher du chalet n’était pas conforme à la description, (20mm au lieu de 28mm): pas grave, j’avais quand même prévu de mettre du carrelage . Soit,j’avais réclamé 500e à titre de dommages sans compter le remboursement intégral de mes pièces manquantes et j’ai obtenu gain de cause!
    Il faut savoir que Gardena House irrite de plus en plus le juge et fait vraiment ,selon les dires du juge ,preuve de mauvaise foi.
    Je tiens à la disposition de celui qui le demande,le jugement de cette affaire jugée le 2 août 2011
    A bientôt,
    Luc

    • c.losq dit :

      bonjour a tous.tres bon site pour s’exprimer.c20110416175613
      j’ai commandé le 16 avril 2011 a gh un abri bologna avec sa terasse.
      après maintes relances telephoniques j’ai demandé par lettre recommandée ar l’annulation de la vente ainsi que remboursement des sommes versées.
      n’ayant pas reçu de reponse positive de la part de gh j’ai decidé d’engager une
      procedure par le biais de mon avocat a l’encontre de gh.
      je serais interessé par les jugements d’affaires deja reglées afin de gagner du
      temps avant que gh ne disparaisse dans la nature…
      amitiés a tous et bon courage.

    • PERETTI Thierry dit :

      Bonjour:
      Pourriez vous me faire parvenir votre jugement
      Merci.
      thierry.peretti383@orange.fr

    • e.lythaars dit :

      Bonjour,
      moi aussi je rencontre de grave problèmes avec mr Zine et sa société. Vous serait-il possible de me faire parvenir une copie du jugement a mon adresse email lythaars@hotmail.com.
      Avec mes remerciements

  20. Robin dit :

    Dommage que je n’ai pas vu ce site avant de commander!! En effet je viens de prendre livraison d’un « Luton » 20m2 de Gardenabuse. Commandé sous n° C201105313173 le 31-05-2011, je viens tout juste de le recevoir. Trop tard pour pouvoir profiter de mes congés pour le monter (je les avais prévus pour!) .
    Comme tout le monde je me suis fait tourner en bourrique pendant des semaines, tant par une fille qui ne parle à peine français (ni anglais d’ailleurs – j’ai essayé), une fois j’ai eu un « repsonsable » – detestable (sans dout le fameux « Alex ») – qui a commencé par essayer de me refourger un autre modèle, disponible « tout de suite », mais plus cher bien sur! Ensuite ils n’avaient pas de camion equipé pour décharger – donc si je voulais ma livraison rapidement (nous sommes déjà à 6 semaines) je devais payer pour qu’ils me montent le chalet directement lors du déchargement.
    Je n’ai pas encore ouvert le colis, que je compte commencer ce samedi. Après avoir lu les déboires des autres je crains le pire, et je prendrai des photos de tout au fur et au mesure du déballage. J’ai annoté le bon de livraison « sous reserve de déballage ». Je ne suis pas sûr que celà va m’aider mais on ne sait jamais.
    Si je m’éstime « floué » je n’hésiterez pas un instant de saisir le tribunal du Paris 13ème. Ces pratiques sont honteuses!
    Merci à M. Boubal pour sa proposition dans son intervention ci-dessus. Heureusement qu’il y a des personnes « correctes », dans ce metier… Bon, à samedi pour de nouvelles aventures!

  21. cioli patrick dit :

    Bonjour,je viens de recevoir un e.mail de Gh m’informant de la « prochaine  » livraison de mon abri de jardin.Pourtant, j’avais envoyé le 27 juin un recommandé avec AR pour preciser mon refus concernant cette commande;je demandais aussi le remboursement de l’acompte.La livraison devait etre éffectuée 2eme quinzaine de juin.En fait, cette sociéte se fout totalement des courriers ou appels teléphoniques.A propos,le transporteur aussi a changé;c’est une sté basée a Sorbiers qui fait les livraisons, du moins c’est ce qui est annoncé…..

    Je continue de penser que GH est une sociéte qui mérite un tres tres large détour………
    Je vais aussi donner une suite judiciaire a cette affaire.

  22. James dit :

    Bonjour à tous,
    allez-y, n’hésitez pas à faire le nécessaire pour contrer les agissement de GH.
    Au tribunal, c’est certain, vous allez gagner et il faudra bien qu’un jour la justice fasse quelque chose !!!
    Maintenant je suis entrain rendre attentif le site internet http://www.leguide.com à ce problème de GH : d’un côté, ils nous laissent nous exprimer dans leur forum (et nos propos ne sont pas tendres vis à vis de Gardena House) et de l’autre ils référencent GH en leur donnant une bonne note et même en ce qui concerne le service !!! On m’a dit (chez leguide.com) que ce sont 2 services différents qui gèrent les forums et le référencement et qu’il n’y a pas trop de « liaison » entre ces deux services. Et comme GH ne respecte pas du tout la charte signée par les professionnels de la vente sur internet (normalement respectée par leguide.com), je suis donc sur le coup et je ne vais pas les lâcher.
    Je pense que maintenant, je vais alerter les associations nationales de consommateurs (60millions, et les autres).
    A bientôt pour de nouvelles infos.
    James

  23. bourbon dit :

    Bonjour,

    Une cliente de plus qui n’a pas vu ce blog avant.
    Merci pour ces infos.
    J’habite le 13ème et vais de ce pas contacter l’huissier.
    Merci pour toutes ces infos et vous tiens au courant.
    Ambroise Bourbon

  24. bourbon dit :

    Bonjour,

    Une cliente de plus insatisfaite.
    J’habite Paris 13 et n’hésiterai pas à contacter l’huissier.
    Merci pour ce blog et vous tient au courant de la suite

    Ambroise Bourbon

  25. nondidiou dit :

    et merde, je me suis fais avoir aussi. La livraison a deéa était repoussée de 2 mois … je vais donc procéder a la premiere etape la lettre de demande de remboursement avec AR, et je suis pret a aller jusqu au bout. Comment est ce possible que des sites de ce genre ne soit pas purement et simplement interdit… Mais que font les autorités ????
    En tous cas merci pour ce blog qui m a au moins permis de ne pas perdre plus de temps .

  26. Cedric petit dit :

    Bonjour,
    je suis fournisseur d’abri de jardin pour la grande distribution française. A la lecture de vos messages, je suis déçu que des bandits puissent agir de la sorte et casser la réputation de ceux qui travaillent correctement sur le net. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi le site est toujours en ligne ?
    Lors de vos achats sur internet, je vous conseille d’aller sur le site : http://www.societe.com, vous trouverez toutes les informations sur les entreprises « françaises ».
    bon courage,
    Cédric PETIT

    • Romain dit :

      Suite de mon message du 3 mai: Romain dit : 3 mai 2011 à 21:15

      Voila, c’est donc demain matin que le petit provincial que je suis va débarquer dans la capital pour aller plaider mon affaire au tribunal de Paris.
      Je n’hésiterai pas à vous tenir informé dès mercredi afin de tenir au courant les gens qui ont été également floué par ses voleurs.

      Wait and see…

  27. WEBER dit :

    Bonjour a tous

    J’en suis…
    Bienvenue au club!!!
    Commande passée chez G.H. N° c201105293162 du 29/05/2011
    toujours pas livrée a ce jour Vendredi 16/10/2011…
    Aprés des promesses et un changement de commande car le modèle SICILLIA NEST PAS DISPO.
    pour le modèle LIVERPOOL PROMIS SEMAINE 36…
    Nous avons reçus un mail sec du jeudi 8 septembre 2011 :
    Merci de patienter, vous serez livré avant la fin du mois!
    Il n’est pas préciser de quel année il s’agit…
    Bref j’ai 495 Euros dans la nature .
    A plus pour vous dire la suite de cette affaire

    Monique du 57

  28. hue dit :

    bonjour j’ ai enfin reçu mon chalet après 4 mois , aucune suprise sauf les plans en anglais , le montage facile de plus les fenêtres porte d ‘entrer sur double vitrage , des la livraison , j’ ai pris une lame du chalet je suis aller voir le menuisier de mon village pour qu ‘il me dise la qualiter il ma dit très bonne, de plus les voliges en 18 m/m d’ épaisseur, raboter des deux coter livraison comme il on dit 48 heures avant le transporteur ma téléphoner pour un RDV, enfin rien à redire sauf le délai vraiment la pas top

  29. PERETTI Thierry dit :

    Alex à trouver un autre. (les pauvres)
    Transporteur Bert (voir Patrick Coste au 06 87 57 51 61) je le prévien de suite par E-MAIL p.coste@bert.fr
    Pour info les Transports BAILLY COUROUBLE on fait une procédure contre Notre cher amis ALEX.

  30. hubert dit :

    bONJOUR
    LE TRANSPORTEUR BERT BASE A SORBIER N EST PAS MIEUX
    J AI PAYE DES TUILES QUI SONT CHEZ LUI ET IL REFUSE DE ME LES LIVRER SOUS PRETEXTE QUE GH LUI DOIT DE L ARGENT;

  31. Louis dit :

    Moi c’est différent. Le transporteur m’a demandé de régler à la livraison le restant (reste du cout + prix du montage) ce que j’ai fait. Le fameux Alex m’a appelé un soir à 23h en m’incendiant. En me demandant de le rerégler. J’ai contacté le transporteur, très conciliant mais lui aussi dans l’embarras car il me dit ne plus être plus payé et donc, il garde les chèques de clients en attendant que la situation soit arrangée. Il m’a fait une lettre avec AR garantissant qu’il s’occupait du paiement… Mais j’ai reçu hier un nouveau mail du fameux Alex me prévenant qu’il allait m’attaquer en justice pour défaut de paiement. Que faire ? Dois-je m’inquiéter vraiment ?

  32. Florence dit :

    Bonjour,
    Un grand merci pour ce blog, j’allais commander un grand chalet, demain pour y faire mon atelier de travail. Un sursaut de derniere minute, un doute, un malaise apres mon coup de fil à la societé m’ont poussé à chercher des infos.
    Vous m’avez evité des mois de galere, la dépense de toutes mes economies dans une situation dejà delicate.
    MERCI et bon courage à tous les clients floués

  33. sabrina dit :

    bonjour
    en lisant tous ces commentaires, je commence aussi a avoir peur de ne jamais recevoir mon chalet BOLOGNA commander le 1 aout 2011….. Nous avions un délai de 8 semaines car suite a leurs explications , ils auraient eu des retards pour ce chalet a cause de son succès.. bon pourquoi pas…. au lieu de 6 semaines, on avait que deux semaines supplèmentaires à patienter;
    Voyant que fin septembre , nous n’avions aucune nouvelle, mon mari a appeler deux fois :
    la première fois, problème avec le livreur
    la seconde nous allions le recevoir début octobre
    jusqu’a un appel un soir ou un homme au téléphone nous dit que la livraison ne pourra être faite que fin octobre, mais que nous pourrions être livré plus tôt si nous prenions le modèle qu’il nous proposait!
    Nous avons voulu reflechir et ce MR nous dit de lui donner la réponse le lendemain par mail, ce que j’ai fait en lui disant que nous restions sur notre modèle.
    Celui qu’il nous proposait était plus cher et ne m’interressait pas.
    en lisant les commentaires ci dessus, je me rend compte que nous allons faire parti de toutes les personnes abusées.
    Nous sommes bientôt mi octobre, je vous tiendrais donc au courant de la suite qui a mon avis s’annonce mouvementée…..
    En tous les cas merci a ce forum et a tous les gens qui ont racontés leur mésaventure avec « cette société »!

  34. LIz97481 dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai lu avec beaucoup d’attention vos commentaires . Je serais très interessée par les décisions rendues par le Juge de Proximité de Paris afin de pouvoir compléter un dossier pour une nouvelle cliente insatisfaite de gardena house.
    Merci d’avance à tous ceux qui ayant obtenu gain de cause, accepteraient de m’adresser copie de la décision rendue dans leur affaire.

    Liz

  35. sabrina dit :

    Nous avons été livré hier matin, déjà la livraison a été très bien, étant une maison éloignée de la route, la socièté de livraison est super bien équipée pour vous amener vos « colis » au pied de votre porte 🙂
    sinon au premier abord ça a l’air correct, avec le temps que nous avons eu, pas encore bien déballer le tout ! maintenant nous avons un puzzle géant à monter et une notice en ANGLAIS!!!!
    Nous avons donc deux semaines de retard , mais contrairement à d’autres nous pouvons nous estimer heureux.. alors maintenant reste plus qu’à découvir au montage l ‘ état de notre châlet.
    je vous tiendrais au courant.

  36. WEBER dit :

    Bonjour,
    Suite à mon mot de septembre 2011,
    je vous informe que nous avons étés livrés le 05 octobre par un nouveau transporteur très sympa et très pro.
    Nous avons donner notre accord pour un autre modèle d’abris de jardin proposé par Alex.
    Après ouverture du colis pour mettre le bois à sécher dans un local ouvert, a priorit il n’y a rien à redire .
    Les plans sont en anglais et la liste complète du colis permet de faire le montage selon les N°
    inscrits sur les dessins.
    Seul problème : le temps d’attente trop long sans explications si on insite pas.
    Une histoire qui se termine bien.
    Monique du 57

  37. PERETTI Thierry dit :

    Bonjour a tous:
    Si vous pouviez me faire parvenir les copies de vos jugements avec les référance cela marangerais.
    Et les coordoner des transporteurs
    Merci, une nouvelle audiance à lieux le 18 novembre.
    Et bon courrage a tous.
    Par E-MAIL thierry.peretti383@orange.fr

  38. REMBOWSKI JAN dit :

    bonjour
    malheureusement je me permet de m’ajouter à la liste des clients floués
    La cabane Bologna a été commandé et livrée (C201102072575 commandé le
    07-02-2011) MAIS il n’y avait Ni plan de montage, NI liste de pièces avec leurs références et indications sur le nombre de chacune. Après avoir téléchargé et imprimé leurs « indications de montage » qui sont trop petites et non détaillées pour être utiles il a fallu, pour démarrer, acheter deux madriers (manquantes) pour former la base et commencer la construction, sinon impossible de savoir si toutes les autres pièces étaient là. En effet si ça se montait bien tout c’est arrêté vite car au total il manquait encore 7 pièces pour compléter les murs. Après déclarations de pièces manquantes sur leur site web et des appels téléphoniques où on me promettait d’être livré en fin de mois de juillet (et ensuite août et septembre et octobre et maintenant novembre) j’ai découvert que ma déclaration avait été refusée car je n’avais pas fourni les références des pièces manquantes.
    OR j’avais fourni des photos indiquant les pièces manquantes avec explications tout en précisant que je ne pouvais pas fournir les références faute de les avoir reçues.
    Depuis j’appelle toutes les semaines pour être informé que cela arrive! Ma déclaration a été renouvelée et ensuite refusée déjà 3 fois et pendant ce temps la cabane moitié construite se dégrade et je ne peux pas la finir ni m’en servir.
    Je vais donc suivre l’exemple que vous êtes plusieurs à m’avoir donné et passer par le tribunal du 13° mais j’aimerais savoir comment les stopper car c’est franchement une entreprise malhonnête et méprisante.
    Jan
    jan.rembowski@laposte.net

  39. Romain dit :

    Bonjour,

    Voilà je viens de recevoir le jugement du tribunal qui a stipulé en ma faveur concernant le chalet reçu non livré (vous trouverez tout cela sous Romain plus haut)

    J’ai donc droit à un remboursement intégral du chalet + les dommages & intérêts. Je vais donc contacter dès lundi un huissier du 13eme pour aller procéder à l’encaissement du chèque puisque la décision de justice à été rendu et que je ne pense pas que ce fameux Alex va me renvoyer gentiment ce chèque.

    Ah oui le plus drôle c’est que l’ami Alex m’a contacté la semaine dernière (soit 7 mois après l’incident) pour me stipuler qu’il voulait me livrer les pièces manquantes.

    Si vous avez besoin d’infos complémentaires je reste disponible et pour ceux qui ont été floués, sérieusement n’hésitez pas, faites valoir vos droits. Pas la peine de prendre un avocat ou autre, vous défendrez bien mieux votre affaire tout seul.

    PS: C’est le premier problème sérieux que j’ai eu en 10 ans d’achat sur internet.

    email: mrpopo1234@free.fr

    Bonne chance à tout le monde pour résolver vos problèmes.

  40. BACCONNIER Serge dit :

    GARDENA HOUSE N’ honorant pas la commande passée au mois d’OCTOBRE;( Livraison in complète) ,ils ont décidé d’annuler purement et simplement ladite commande.Aussi je me retrouve sans porte de garage mais surtout sans MONTAGE.
    Est-ce que parmi vous,vous connaîtriez DES ARTISANS pouvant monter un garage.
    Avec mes remerciements,
    Voici mon Email : serge_bacconnier@yahoo.fr

  41. BACCONNIER Serge dit :

    Voici mon Email : serge_bacconnier@yahoo.fr

  42. chaplart christian dit :

    aprés renseignements pris auprès de l’huissier du 13ieme, ce dernier ne veut plus traiter les dossiers de recours de GH.
    il a déjà traité un certain nombre de dossier et ne peut plus récupérer les sommes dues car les comptes de GH sont débiteurs, il se peut que les sommes versées à GH soient détournées vers d’autres comptes.
    je trouve indamissible qu’une société « d’escrocs » puisse encore exister
    comment pourront nous être informés que GH est en redressement afin de pouvoir éventuellement faire partis dces créanciers et enfin rentrer dans nos fonds
    si quelqu’un a plus d’éléments merci de me contacter par mail
    cchaplart@wanadoo.fr
    bon courage à tous

    • Romain dit :

      Bonjour,

      Je viens de recevoir ce jour également le courrier de l’huissier qui me stipule la même chose que vous même.

      Je vais voir la suite à donner à cela.

      • christian dit :

        avez vous eu des nouvelles de votre huissier
        avez vous été remboursé
        merci de me tenir informé

  43. BACCONNIER Serge dit :

    Auriez-vous des notices de montage pour un garage
    Avec mes remerciements,

    • WEBER dit :

      BONJOUR
      Nous avons une notice en anglais pour le chalet WALLES 12m2.(C’est facile à traduire)
      Le principe doit etre le meme .
      Après 4 mois nous avons étés livrés par une sociétée française très au point pour le
      transport et le déchargement rien à redire.
      Le montage du chalet n’est pas facile, il faut tout vérifier, mais nous sommes très bricoleurs…(pas d’ancrage au sol)
      Contactez moi
      berweber@aol.com
      Monique et Bernard

      • BACCONNIER Serge dit :

        Je vous ai adressé mes coordonnées directement sur votre email.
        Avec mes remerciements.

  44. peretti dit :

    mauvaise nouvelle pour les (arnaquer de gh) monsieur ALEX alia zine machin a vider ses comptes en france les huissiers ne peuvent plus rien faire je ne crois pas q’uil sera possible de faire saisir les cpmptes de cet escroc en italie nou verrons bien la suite bon courage a tous

    • Nicole BOEUF dit :

      bonjour
      Je me suis fait arnaquer moi aussi par GH. J’ai obtenu un jugement en 01/2012 contre cette société qui me doit 1935 euros d’acompte plus dommages et intérêts. J’ai vu avec un huissier de Paris 6e mais mauvaise nouvelle sa réponse me dit pas de surface de solvabilité, banque compte créditeur infèrieur à 200 euros. Il me propose d’assigner en liquidation de biens pour tenter d’obtenir une réaction. Mais il pense que les chances
      de recouvrement sont quasi nulles.
      Qu’en pensez vous? est ce que ce serait une solution ?
      Merci

  45. Patrice Boisdon dit :

    Bonjour, je suis Patrice BOISDON, commande n°C201106293270 du 29/06/2011. Donc toujours pas livré à ce jour! La seul réponse à mes mails me donne l’adresse et le téléphone du nouveau livreur BERT /Transport à SORBIERS 42290 qui lui même est victime des méthodes de GH. Donc, comme je suis aussi victime, j’ai pris attache deux fois avec le transporteur et la dernière en janviers 2012 , il me précise que son action en justice à condamner GH mais qu’il ignore si leur compte en France sont au vert? D’après vos derniers commentaires, ce n’est plus le cas? Donc, si je veux voir mon chalet WALES de 20m2 (1000 e d’acompte)qui d’après le transporteur est au sec dans un hangar avec qqles autres (sous contrôle de la justice), la seule solution sera une décision de justice permettant au transporteur de se payer sur son stock de chalet . Donc encore attendre…Pourquoi je n’ai rien fait en justice à ce jour: Je sort de 6 années d’un procès civil contre le constructeur de mon pavillon, plus de 80 000 Euros en jeu! Bilan, je gagne ce procès avec qqles subtilitées de la part du juge en effet s’ il m’octroie bien 50 000 Euros, il me laisse à ma charge plus de 30 000 Euros de frais d’avocats de conseil et d’expertise privés ? Ca calme pour ce qui est de la justice.

    • Monika dit :

      Bonjour,

      nous sommes aussi des victimes de cet entreprise, etes-vous sur que leur comptes sont au vert? Est-ce que c’est la décision de tribunal qui a confirmé cela?

  46. maud dit :

    bonjour,
    j’ai eu affaire moi aussi à cette société. Le tribunal de mon département les a condamné à me payer 3000 euros de dommages et intérêts. J’ai payé un huissier pour récupérer mon dû. Soit environ 400 euros et je n’ai rien en retour car les comptes de cette entreprise sont vides; j’ai décidé de faire intervenir le tribunal du commerce de PARIS. La boutique fermera mais je ne lâcherais pas l’affaire.
    .

    • rezkallah dit :

      bonjour, je viens de recevoir la décision du tribunal d’Albertville , condamnant GH à me remboursser + dommage etc. Je vais aller voir un huissier de chez moi,on ne sais jamais et si ça ne marche pas, je suis d’ accord avec l’idée de faire intervenir le tribunal de commerce, il ne faut pas le laisser continuer, ce que je veux pour zine annasse c’est la prison.Il faut le mettre hors circuit.L’argent qu’il encaisse est bien quelque part…A la justice de faire son travail.

    • christian dit :

      avez vous eu des nouvelles du tribunal de commerce de paris dans votre affaire contre Gh
      j’hésite encore à engager d’autres frais auprès d’un huissier si les comptes de cette société de fantoches et d’escroc sont vides

  47. Biloute dit :

    bonjour,
    j’ai eu affaire a gardena house pas plus tard qu’hier par téléphone afin d’obtenir des renseignements techniques, à ma surprise l’interlocuteur « ALex » m’a rabaché que toutes les réponses à mes questions étaient sur le site.
    Après une patience mise à mal par sa nonchalance, lui faisant remarquer qu’ être un minimum commercial peut permettre à un client (déjà trés intéressé par le prix et le produit) de se décider en faveur de son produit.
    Il me rétorque que le temps passé au téléphone avec un client est du temps de perdu, qu’ils ne sont que des vendeurs de kit et qu’ils ne sont pas là pour être humain.
    Cela montre bien l’état d’esprit de cette personne,et même si le prix est intéressant, il est hors de question que je lui donne mon argent à ce…..
    C’est ensuite que je suis tombé sur des forum et ce site. Je ne suis absolument étonné.Malheureusement.
    Bonne chance à ceux qui veulent récupérer leur argent.

  48. Olivier dit :

    Bonjour à tous,

    Nous sommes belges et nous aussi nous nous sommes faits avoir par Gardena House. Nous avions payé la totalité de la somme (1650 euros) par VISA, avant livraison.
    Les semaines avançant, nous nous sommes retrouvés face à la même situation de non livraison que beaucoup d’autres et à tous les problèmes qui en découlent.
    Evidemment, même si GH nous promettait le remboursement, le reportant de mois en mois (la compta est souvent en congé là-bas…), nous ne voyions jamais l’ombre d’un centime revenir sur notre compte. N’ayant pas l’opportunité de nous défendre par avocat en France, j’ai alors pris contact avec le Centre Européen des Consommateurs en Belgique pour régler le litige. Le dossier a été transféré à leurs homologues français. Entre-temps, le CEC m’avait suggéré de prendre contact avec la société Visa puisque le chalet avait été payé par carte VIsa. Il faut savoir que tout consommateur bénéficie d’une garantie de 90 jours calendrier pour « maldonne » quand il effectue le payement de ses achats par VISA. Ici, sans conteste, nous avions belle et bien à faire à des escrocs. J’ai donc pris contact avec VISA, rempli un formulaire de contestation de transaction auquel j’ai joint tous les échanges d’e-mails entre moi et GH. Et quelques semaines plus tard, les 1650 euros étaient à nouveau sur mon compte. Apparemment, lorsqu’il s’agit d’escroquerie ou autre chose allant contre le consommateur, Visa se donne le droit de reprendre l’argent là où il l’avait versé auparavant.
    Le cauchemar Gardena House aura duré 7 mois mais il s’est belle et bien fini, sans aucun frais pour nous.
    Si vous avez payé votre chalet via une carte de crédit (VISA, MASTERCARD ou autre) renseignez-vous, vous bénéficiez certainement aussi d’un recours.
    Bonne chance et surtout, ne baissez pas les bras!!

  49. M. Sanchez dit :

    Bonsoir,
    il semblerait qu’un autre site de vente soit en ligne, il s’agit de http://www.maisonenbois.fr. On retrouve les même photos que GH. La SARL est au nom d’un autre gérant, peut-être un prête nom.. Aussi, je ne comprends pas pourquoi garden house est encore en ligne ??
    Bon courage à toutes et à tous

    • ghzobi dit :

      attention il y a beaucoup de similitudes avec le site Gardena-house. Par exemple que la société mère JODI qui possède le site vvv.mondocasashop.com est également en italie comme le site mère de Gardena-House. Anas zine le propriétaire de Gardena-House est sans cesse assigné en justice mais il continue ses arnaques puisque aucune institution ne semble pouvoir le stopper. C’est facile de ne plus mettre d’argent sur le compte d’une société et d’en ouvrir une autre en parallèle. L’huissier de Paris 13 devrait peut-être vérifier les liens avec ces différentes sociétés.
      Mais faute d’investigations plus complètes dans ce cas, M. Zine répend le doute quant à l’honnêteté des autres sociétés en ligne, la preuve…

  50. zaubette dit :

    Bonjour,
    je suis en trains de monter un dossier dans le but de la déposer cette semaine à la cité judiciaire… vos arguments me décourage d’avance !
    J’ai engager le 30 juin 450 euros au moment de la commande d’un abris de jardin …. on nous a proposé en septembre de nous livrer mais la somme demandée était 500 euros supérieure à celle prévu au moment de la commande. En fait ils voulaient nous imposé la gamme du dessus avec des madrier en 38mm. On a refusé de payer plus chère une commande établie et depuis plus de nouvelles ! (malgré des courrier en A/R de notre part et de la part d’une association de consommateurs). En attendant on a fait la dalle … à la taille demandé pour l’abris commandé !
    Pensez vous que cette somme soir définitivement perdu dans la poche d’un escroc .

  51. Jean-no dit :

    Bonjour,
    Mon abri n’a jamais été livré non plus, mon acompte s’est envolé.
    j’ai également un jugement en ma faveur contre gardena, et l’huissier me dit qu’il ne peut plus intervenir puisque les comptes francais sont débiteurs.
    Y a-t-il une action collective de mise en place pour stopper ces escrocs, si ce n’est pour récupérer notre argent (doux rêve..)

    cordialement

  52. shadowsami dit :

    j’ai le même problème que Jean-no, l’entreprise est non solvable les huissiers que j’ai appelé on refusé de prendre le dossier en conséquence. QUE FAIRE ? n’oublions pas que le site est toujours en ligne donc d’autres se font arnaquer !!! il faut le faire fermer, quand a nos sous n’y a t’il pas une solution comme une indemnisation de l’état car cette entreprise est considérée comme escroc ?

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